Menu_maps_picto

19 rue d’Arlon
L-8399 Windhof

FR DE LU

Domotique : connectez vos appareils électriques pour une maison intelligente !

Les maisons connectées se démocratisent et deviennent de plus en plus populaires. En cause ? La simplicité d’utilisation de la domotique et le confort que cela apporte. En effet, grâce à vos objets connectés, vous pouvez piloter votre maison à distance. Les alarmes, les volets, l’éclairage, le thermostat… La maison connectée est là pour vous simplifier la vie. Pour installer ces automatismes, faites appel à Home Elec ! Et pour installer votre système d’alarme, appelez Home Secur.
domotique

Économies d’énergie :

Les avantages de la domotique sur votre consommation énergétique

Un système de domotique permet de contrôler et programmer les différents appareils électriques de votre habitation. Il intervient notamment pour sécuriser la maison grâce à la pose d’alarme connectée. Le contrôle à distance de vos équipements de consommation vous permet aussi de réaliser des économies. En effet, grâce à ce contrôle, vous pourrez faire baisser votre facture de chauffage et d’électricité.

domotique

Un système de chauffage et un chauffe-eau connecté pour faire des économies

Le premier appareil connecté que vous pouvez installer est le chauffage. Ce dernier permet la programmation de la température afin de l’adapter selon la présence des habitants. Vous pouvez ainsi choisir d’éteindre, baisser ou allumer le chauffage à tout moment. Les radiateurs connectés sont reliés à un thermostat programmable. Il est possible de le contrôler via une tablette ou un smartphone.
Grâce à l’installation d’un ballon électrique, vous pouvez contrôler votre chauffe-eau. Ainsi, c’est vous qui choisissez à quel moment chauffer l’eau selon vos habitudes. Cette installation domotique évite que l’eau chauffe inutilement. Elle évite donc que vous consommiez de l’énergie à perte.

Vos éclairages connectés : des équipements intelligents pour diminuer sa facture d’électricité

Lampe de chevet, lustre, éclairage extérieur… Il y a toujours un éclairage allumé dans la maison. Grâce aux détecteurs de présence, il est possible de gérer l’allumage ou l’extinction de l’éclairage par votre seule présence. Sans toucher l’interrupteur, la lampe s’allume dès votre entrée dans la pièce et s’éteint à votre sortie. Ainsi, aucune lampe ne reste allumée inutilement. Autre point avantageux sur l’éclairage connecté, la programmation de l’allumage. Pendant votre absence, contrôler vos luminaires peut vous permettre de simuler une présence. En allumant quelques minutes la lampe extérieure ou le couloir, cela peut dissuader les cambrioleurs qui penseront que quelqu’un se trouve à l’intérieur. La domotique peut vous aider à protéger votre logement.

Fermer les volets roulants d’un simple geste, c’est possible grâce aux systèmes domotiques

Même bien isolées, les fenêtres de la maison peuvent ramener du froid. En fermant les volets, cela permet d’emmagasiner la chaleur à l’intérieur. L’air frais de la nuit est alors repoussé. Mais quand est-il lorsque vous n’êtes pas à la maison ? Devez-vous fermer les volets toute la journée au risque de faire comprendre que la maison est vide ? Pas question ! Grâce à la domotique, vous pouvez contrôler l’ouverture de vos volets via votre téléphone. De même, en fermant les volets lorsque la chaleur est trop élevée cela vous permet de faire des économies de climatisation. Les équipements électriques neufs peuvent généralement être connectés, pour ceux existant, contactez Home Elec. Votre électricien intervient autour de Windhof, au Luxembourg.